Le HRS c’est quoi ?

Dans le Système de Recadrage Harmonique (Harmonic Reframing System),
-L’approche systémique propose de considérer le système au-delà de la personne.
- Le recadrage est la technique qui permet de remettre en perspective la vision du système.
- L’harmonie c’est l’énergie présente quand performance et respect des individus sont présents.

 
En apportant la compréhension sur ce qui se joue dans la relation durant les processus de changements, nous permettons aux individus de ne plus subir les changements, mais d'en devenir les acteurs et permettre ainsi aux organisations de réaliser les adaptations nécessaires à leur développement.
Construire un outil basé sur l’approche systémique du changement
Pour une approche scientifique du changement autant s'appuyer sur les théories ayant faites leurs preuves. Nous avons choisi l'approche systémique de l'école de Palo Alto.
Sortir de la logique de cases
Contrairement aux outils existants, notre approche ne met pas les gens dans des cases. Elle vise à faire comprendre que ces cases sont une projection contextuelle et ainsi apprendre à se libérer de ce piège.
Restituer plus qu’un profil, des plans d’action concrets
Au delà du profil qui permet d'éclairer les modes de fonctionnement d'une personne, il est nécessaire d'avoir des pistes de travail pour permettre une évolution concrète.
Avoir une approche progressive de l’individu jusqu’à l’équipe
Les changements individuels n'ont de sens que dans leur incarnation collective. Notre démarche d'abord centrée sur l'individu aboutit à un travail sur le fonctionnement du collectif.
Proposer une démarche visant l’autonomisation des entreprises
L'accompagnement n'a de sens que s'il vise l'autonomisation. Notre démarche permet à l'entreprise d'acquérir les compétences du HRS Institute tout en conservant un lien avec nous.